La Gacilly

Village de La Gacilly

La Gacilly est un de ces villages plein de charme où s’y promener est déjà une visite en soit !

Un moment de détente et de découverte…

Blottie dans sa vallée boisée, vous pourrez prendre le temps de découvrir et d’apprécier tous ses secrets. Photos, artisanat, balade en bateau, ce petit village breton suscitera chez vous de belles émotions !

Imaginez-vous sirotant une boisson sur une terrasse fleurie au bord de l’Aff, après avoir déambulé au gré de ses petites venelles fleuries, et de ses jolies maisons en pierre !

Village de La Gacilly

La Gacilly, terre d’artistes !

Venez rencontrer ses créateurs qui se feront un plaisir de vous montrer leur savoir-faire : sculpteurs, souffleur de verre, créatrice de bijoux, peintres… Ils travaillent la cire, la terre, le bois, ou le verre pour offrir aux curieux l’œuvre qui se crée entre leurs mains.

Artisan verrier La Gacilly

Le plus grand Festival photo d’Europe en plein-air

De juin à octobre, notre village breton s’ouvre à l’art passant et transforme ses jardins, ses venelles, et ses ruelles en galeries d’art dédiées à la photographie.

Chaque année, un thème et une destination sont proposés, mais avec le même objectif « Mettre en lumière les grands enjeux environnementaux de notre époque ».
Ces clichés au format géant, exposés en extérieur, permettent à ce village de proposer une galerie à ciel ouvert, avec accès gratuit, pour le plus grand plaisir de ses visiteurs.

Festival Photo La Gacilly

La Gacilly, village d’Yves Rocher

La Gacilly, est le berceau d’Yves Rocher. Yves Rocher, c’est avant tout l’histoire d’un homme, né à La Gacilly, qui, à partir du grenier familial, a réussi à construire un empire autour de la cosmétique végétale « L’entreprise internationale Yves Rocher ».

En parallèle des entreprises de production basées à La Gacilly et à ses alentours, ainsi que ses 55 hectares de champs biologiques, de nombreuses infrastructures ont été mises en place sous son impulsion :

  • Le Jardin botanique, lieu de flânerie de 2ha et de 1 500 espèces, dont les plantes utilisées dans la cosmétique et la parfumerie Yves Rocher et créé en 1975 par M. Rocher.
  • La Maison Yves Rocher avec son musée immersif, son restaurant et sa boutique
  • L’éco-hôtel Spa La Grée des Landes et son restaurant
  • Le Festival photo avec un parcours de plus de 1000 photos.
Yves Rocher La Gacilly

Encore envie d’escapade ?

Naviguez, sur la rivière de l’Aff, à bord de vedettes électriques, pour découvrir les coulisses naturelles de ce village.

3 commentaires sur « La Gacilly »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s