Que faire quand il pleut du côté de La Gacilly, Malestroit et Guer ?

Nous, les bretons, aimons dire, qu’il fait beau plusieurs fois par jour ! Mais, dans l’attente que le soleil veuille bien vous faire un coucou, vos chuchoteurs de curiosité préférés vous ont déniché quelques idées de sorties et d’activités à faire quand la météo se gâte.

Promis, vous trouverez sûrement la petite perle bonheur qui vous fera oublier le mauvais temps ! Alors, prenez votre ciré, parapluie, et coupe-vent, on est partis, on vous emmène avec nous !

  • L’univers du poète Ferrailleur à Lizio. Idéal, si le temps est mitigé, une partie de la visite se fait en intérieur mais aussi en extérieur.
  • Toujours à Lizio, vous avez l’Insectarium, pour vous plonger dans le monde des 1001 pattes et l’écomusée de Vieux Métiers qui regorge d’objets anciens.
    De quoi, bouclez une bonne partie de votre journée !
  • L’Auberge des Voyajoueurs à Monteneuf. Imaginez un endroit où vous trouverez près de 800 jeux venus du monde entier. Une petite partie se joue en extérieur, mais de folles parties de jeu de plateau, de réflexion se joueront à l’abri, près de la cheminée !
  • La Maison Yves Rocher à La Gacilly. Ce musée immersif vous présentera à travers 5 salles et ses différentes ambiances tout le parcours de M. Yves Rocher et de son entreprise.
  • Et vous n’êtes plus très loin, pour découvrir toutes les petites boutiques des artisans d’art qui font le charme de notre joli village de La Gacilly.
  • Amateurs de découvertes insolites ? Le Cabinet Mirifique du Pr Berlupin à Guer vous révélera tous ses secrets.
    Et profitez-en pour percer ceux des Escapes Game de Lizio ! On espère vous voir en sortir !
  • Pour les férus d’Histoire, le Musée de l’Officier de St-Cyr Coëtquidan à Guer devrait combler toutes vos attentes après avoir découvert les objets, les uniformes des personnes qui ont participé à l’Histoire de France .
  • Enfin, le petit trésor caché, reste le Prieuré Saint-Etienne à Guer, mais cette chapelle (la plus ancienne de département) ne se découvre que l’été…Faites-vite !
  • Et si vous cherchez une idée de sortie plutôt en soirée ? Laissez-vous tenter par les spectacles équestres du Théâtre équestre de Bretagne à La Gacilly.

Après ces journées bien remplies, on vous donne aussi des idées d’activités à faire une fois rentrer… un gâteau au yaourt, une partie de petit-chevaux avec les plus petits, vous installez dans votre canapé avec un bouquin, un petit thé, et en fond sonore une petite musique (bretonne ?) Et pour ceux à qui il reste une once de courage, vous pouvez aussi emmener toute la famille au cinéma ou à la piscine !

Après tout ça, on espère vraiment que l’arc-en-ciel aura fait son apparition suivie d’un beau ciel bleu, pour que vous puissiez découvrir pleinement notre territoire.