Quelques idées d’activités pendant ces vacances de Février….

Les vacances de février approchent à grand pas ! Et, en temps normal, on se questionne déjà beaucoup sur les activités que l’on peut faire, alors pendant cette période de « loisirs restreints », on s’est dit que vous apprécierez peut-être que l’on vous donne des petites idées !

PREMIERE IDEE : Une balade ou une rando…

Une petite éclaircie se profile dans le ciel, et il vous prend soudainement l’envie de prendre un bol d’air. Cyril, notre réfèrent rando vous donne 3 idées de balades à faire dans le coin :

Circuit des Collines – LA GACILLY.

On prend de la hauteur avec le circuit des Collines à La Gacilly!
Au départ du parking des primevères (à La Gacilly), cette boucle de 12 km, principalement en forêt, va vous permettre de vous dégourdir les jambes tout en appréciant les multiples points de vue sur la campagne gacilienne !

Sentier botanique – LIZIO

Direction l’étang du Val Jouin à Lizo ! Venez prendre un bain de nature et profitez de cette balade de 7km, située entièrement dans une zone boisée. Vous pourrez même vous entraîner à reconnaître plus de 40 espèces d’arbres et arbustes indiqués par des panneaux d’informations tout au long du circuit.

Boucle Vallée de l’Oyon – PORCARO

Au départ du bourg de Porcaro, cette balade de 16km vous fera découvrir les petits trésors locaux. Entre la vallée de l’Oyon, les landes de Monteneuf et de magnifiques points de vue, le bol d’air frais est garanti !


SECONDE IDEE : Cuisiner ensemble… avec le restaurant Le Coin des Artistes

Un petit creux se fait sentir et vous vous sentez motivé pour une après-midi cuisine. Pas de souci, le restaurant Le coin des artistes à La Gacilly vous offre 2 petites recettes à faire très facilement, et même avec les plus petits !

Le restaurant Le Coin des Artistes à La Gacilly

Le restaurant Le Coin des Artistes à La Gacilly travaille principalement en « fait maison » du produit brut à l’assiette. Ce jeune couple de restaurateurs recherche les choses simples mais avec du goût, des produits de saison, des légumes de pleine terre, des viandes et des poissons d’ici, des fromages fait avec amour et des vins « bien élevés ».

Ils vous proposeront une cuisine traditionnelle française avec leurs notes d’originalité ! Ils ont rapporté quelques recettes des leurs différents voyages autour du monde et les ajoutons à petites doses dans les recettes de leurs grands mères. A découvrir très vite !


TROISIEME IDEE : Une partie de jeux en famille…

Le soleil n’est pas au rendez-vous, et la pluie s’invite sans prévenir. Toujours en recherche d’activités pour vous occuper vous et vos enfants pendant ces vacances, l’Auberge des Voyajoueurs nous donne 3 idées de jeux à faire en famille :

Yum Yum Island

Envie de participer à un sauvetage d’animaux sauvages ? Ils sont affamés sur une île et il va falloir leur distribuer de la nourriture… à l’aveugle ! Les yeux masqués, il va falloir compter sur les indications de vos coéquipiers pour bien viser !

Entre le régime alimentaire des uns, les pouvoirs des autres, vous aurez fort à faire ! D’autant qu’à chaque erreur de distribution vous engraisserez Ferdinand le géant. Parviendrez-vous à sauver tous les animaux avant que son estomac ne soit plein ?

Quantik

Le but de ce jeu à deux ? Finir une ligne ou une zone, réunissant 4 formes différentes. Et pour se faire uniquement deux règles !
– Impossible de poser une de vos formes sur une ligne, ou zone, où l’adversaire a déjà posé la même…
– Mais si c’est vous qui l’aviez déjà placée sur cette ligne ou zone, c’est permis !

Simple, efficace mais profond et diabolique car, même si chaque joueur a une couleur, pour gagner elle n’a plus d’importance car il suffit juste de finir la ligne, peu importe qui a posé les autres pièces ! Attention à ne pas vous retrouvez bloqué !

Pandemic Zone rouge

Ou comment tenter de sauver l’Amérique du Nord en 30 minutes max ! Saurez-vous faire preuve de suffisamment de sang froid pour vaincre les 3 maladies qui se répandent sur tout le continent ? Dans ce jeu de coopération, il va vous falloir agir sur tous les fronts ! Discutez, cherchez la meilleure solution pour endiguer et vacciner, mais sachez-le, tout se jouera sur le fil ! Le destin de l’Amérique est entre vos mains ! Et si tout ça vous paraît trop simple, de nouveaux évènements peuvent se rajouter afin d’augmenter la difficulté !

L’Auberge des Voyajoueurs à Monteneuf

©D. Bignolet

La bonne humeur et la simplicité. Voilà la recette magique qui allie un séjour à l’Auberge des Voyajoueurs à Monteneuf, près de l’étang du Chaperon Rouge, avec des journées et soirées uniquement dédiées aux jeux du monde entier.

Petits et grands, partagez une expérience unique, intergénérationnelle. Jouez dans la convivialité aux jeux de plateau, de dés, de cartes, de réflexe, de stratégie, ou jeux de piste. Dehors, dedans, à 2, à 10, devenez un voyajoueur.