Changement de propriétaires au Clos Saint Fiacre à Carentoir

Il y a quelques mois, Ronan et Sandrine Després reprenaient les rênes du Clos Saint Fiacre à Carentoir. Le motif de ce projet ? Quitter Lorient et l’ambiance urbaine pour la campagne, retrouver une certaine simplicité en famille tout en conservant un solide contact social. Quoi de mieux que de reprendre des chambres d’hôtes pour concrétiser ce projet ? C’est donc par coup de coeur que le couple a acquis le Clos Saint Fiacre.

Toute proche de La Gacilly, cette belle maison de maître de cinq chambres présente de nombreux détails architecturaux : une cheminée ancienne, des symboles héraldiques et écussons… Derrière les anciens meubles bretons apparaissent de splendides murs de pierre. L’extérieur du Clos Saint Fiacre est tout aussi agréable : les gîtes donnent sur un parc où les variétés de fleurs abondent et dont les tonalités varient au gré des saisons. La noblesse des lieux n’en amoindrit pas l’ambiance familiale et emplie de simplicité souhaitée par les nouveaux propriétaires. En effet, le parc comprend aussi de nombreux animaux : poules, poneys, ânes et moutons… pour la plus grande joie des enfants et des visiteurs.

Ronan et Sandrine ont à coeur de tisser des liens avec leurs visiteurs, notamment lors des repas (un service de table d’hôtes est également proposé) : « C’est important pour nous de pouvoir tisser des liens avec les visiteurs : ils nous parlent de leurs régions, cela nous donne des idées, nous échangeons de bons procédés. Lorsque nous recevons des familles, les enfants de nos hôtes jouent avec les nôtres … C’est toujours aussi gratifiant de recevoir des cartes de remerciements au retour des visiteurs. »

C’est donc une ambiance familiale et chaleureuse qu’abritent les imposants murs du Clos Saint Fiacre, pour des vacances en toute simplicité.

©Clos Saint-Fiacre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s