Conquis par notre territoire… #2

Créateurs de souvenirs, nous partageons l’objectif de garantir le meilleur séjour possible à nos visiteurs. À l’occasion de cette saison touristique, nous avons fait le choix de leur accorder une place centrale dans notre newsletter. Ce mois d’août, c’est avec Johanne, amatrice de villages de caractère, que nous avons rendez-vous.

Qu’est-ce qui a motivé votre passage dans notre destination ?

Ce n’est pas la première fois que je viens en Bretagne, qui est une région que j’affectionne particulièrement. J’ai pour habitude de rechercher des destinations hors des sentiers battus et je suis férue de patrimoine. J’ai déjà eu l’occasion de visiter le littoral et en sillonnat les terres, je découvre la région sous d’autres aspects.

Connaissiez-vous Malestroit auparavant ?

Je ne connaissais pas Malestroit, j’étais en vacances dans le secteur et je l’ai découverte par hasard, j’en suis ravie. Lorsque je pars en voyage, j’ai pour habitude de privilégier les petites routes, je prends le temps de me laisser surprendre par les villages et paysages qui se trouvent sur mon chemin, cette attitude dans le voyage me permet de dénicher des pépites comme Malestroit !

Que retiendrez-vous de votre passage à Malestroit ?

J’ai retiendrai surtout l’aspect pittoresque de la ville et ses vieilles pierres. Malestroit est une jolie ville fleurie, typique et accueillante qui se laisse apprécier au fur et à mesure du circuit des besants.

Vous avez visité Malestroit, mais aussi La Gacilly et Lizio, si vous deviez les résumer en quelques adjectifs, quels seraient-ils ?

Chaque village nous entraîne dans un univers qui lui est particulier. Malestroit est pittoresque, La Gacilly est touristique et artisanale ; quant à Lizio, on ressent une énergie pleine de fantaisie et d’originalité. Le village est porté par l’impulsion du Poète Ferrailleur et du propriétaire de l’Ecomusée des vieux métiers, tous deux passionnés et créateurs d’univers bien à eux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s