Le Manoir de la Perdrilais à Pipriac

C’est à partir d’un site chargé d’histoire que Céline et Gaël sont parvenus à faire de La Perdrilais le gîte de charme qu’il est aujourd’hui. En effet, le bel et atypique domaine datant du XIVème siècle a été successivement la propriété de familles seigneuriales bretonnes, pour la petite histoire, Anne de Bretagne y aurait même séjourné et donné naissance.

A la suite d’un coup de coeur, le couple a fait le choix d’acquérir le domaine et d’en reprendre les travaux inachevés dans les années 2000, Céline et Gaël ont porté une attention particulière à la décoration, respectueuse de l’environnement. Pour la rénovation, des matériaux nobles tels le bois et la pierre de schiste ont été privilégiés afin de conserver et de rehausser le cachet bucolique et breton des lieux.

Le domaine comprend 7 gîtes-maisons : la maisonnette d’Elise, la demeure de Reine, la maison d’Emilie, la cachette de Marie, le logis de Joseph et Julien, le moulin de Gabin, le nid d’Odile ainsi qu’un studio. Idéalement composé d’une mini-ferme avec chèvres et moutons, d’une piscine et d’un grand parc avec table de ping-pong.

La Perdrilais peut accueillir les familles aussi bien que les couples sans enfants mais les professionnels sont également invités à y séjourner : une salle de réception est mise à leur disposition pour l’organisation d’événements. Chaque gîte donne un accès direct sur le parc et les prairies de 7 hectares, garantissant détente et convivialité aux visiteurs.

©Manoir de la Perdrilais

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s