Clap de fin pour la saison estivale 2021

Malgré les quelques caprices de la météo, la destination a su tirer son épingle du jeu et attirer un public avide de patrimoine architectural et de nature. En quelques chiffres, jettons un dernier regard sur la saison estivale 2021 avant de la clôturer et de nous projeter sur la Toussaint, Noël et 2022.

Les chiffres relatifs à l’origine des vacanciers confirment les prévisions du CDT : à l’avant-saison 2021, sur 61% des Français déclarant vouloir partir en vacances, 83% envisageait de rester en France. Le tourisme de proximité a néanmoins permis de compenser la baisse des clientèles françaises plus lointaines.

La fréquentation étrangère sur le territoire de l’Oust à Brocéliande comme sur le département reste décevante, nous observons cependant une augmentation significative de la clientèle espagnole pouvant s’expliquer par les opérations marketing lancées par le CRT sur cette cible.

Le contact direct reste fortement privilégié par les visiteurs curieux de découvrir le patrimoine, les animations et l’artisanat local.

Dans le contexte que nous connaissons, l’office de tourisme de l’Oust à Brocéliande tire profit de son environnement et offre aux visiteurs une palette variée d’activités en pleine nature. L’intérêt pour l’outdoor sous toutes ses formes (randonnée, tourisme fluvial, équestre, vélo) ne cesse de croître sur le territoire (+10% entre 2019 et 2021). Les grands gagnants de ces changements sont sans surprise la randonnée (+4,5% de demandes par rapport à 2019), le vélo (+3,7%) et le tourisme fluvial (+1%). En office, l’équipe a en effet constaté une demande accrue de documentation et renseignements liés à ces loisirs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s