A la (re)découverte de la Claie des Landes, à Sérent

La Claie des Landes est avant tout un lieu vivant : les jardins écologiques et « les chevaux du vent » participent à animer cet écolieu composé d’un petit gîte écologique et d’une maison d’hôtes, avec la salle Cosiris pouvant accueillir séminaires, stages et ateliers ( de connaissance de soi, de méditation, de yoga, Qi Gong et Brain gym.etc…). Loin de l’agitation du monde, c’est une invitation à la sérénité et à l’introspection. Ce bel espace lumineux offre un point de vue sur les jardins et les chevaux, il est équipé d’une cuisine et d’une salle d’eau et peut accueillir 7 à 12 personnes en fonction des pratiques avec possibilité d’hébergement pour 12 personnes en 2 gîtes : « les clefs du cœur » pour 8 et «accueil à soi» pour 4 personnes.

Françoise Le Bolloch, praticienne PRAC (psychopédagogie de la relation aidée de chevaux) et en fin de  processus de formation en Maïeusthésie  propose des séances  en individuel ou en petits groupes pour enfants, adolescents, adultes, ce qui permet  de :

  • découvrir le cheval en tant qu’Être cheval reconnu dans ses besoins fondamentaux
  • poser un regard sur sa manière d’être en communication avec les autres, avec soi
  • visiter une zone d’inconfort, un passage de vie questionnant
  • ouvrir un espace de sécurité et nommer ce qui se dévoile

La rencontre du cheval est une invitation à être dans l’instant présent et ainsi exprimer ce qui est vécu, ce qui est senti dans le corps, ressenti au niveau émotionnel quant aux effets de cette interaction humain/cheval. Les intentions peuvent ainsi se clarifier pour aller vers plus de proximité avec le cheval, plus de proximité avec son intériorité

Pour plus de renseignements :

06 81 98 21 08

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s