Gîte de la Borgnardais au Loutehel

A quelques kilomètres de Guer, au Loutehel, le gîte de la Borgnardais se laisse facilement reconnaître par ses volets rouges. La décoration du gîte, sobre, n’en reste pas moins harmonieuse et chaleureuse : Soizic a su associer des meubles et accessoires de seconde-main tout en mettant en valeur certains éléments d’origine du bâtiment comme des poutres apparentes et un ancien four à pain-cheminée.

La présence récurrente du bois à travers les poutres du bâtiment, le parquet, les meubles et les lits, rappelle la forêt de Brocéliande, toute proche. Ayant précédemment travaillé dans l’hébergement insolite en forêt de Quénécan, Soizic est particulièrement inspirée par l’environnement forestier. Le lit double de la deuxième chambre est une véritable œuvre d’art : représentant des branches d’arbres déployées, il a été réalisé à partir d’arbres de la forêt de Quénécan par un artisan constructeur de cabanes en l’air.

Forte de son expérience dans l’hôtellerie et dans l’hébergement insolite, Soizic envisageait d’accueillir une cible loisirs, c’était sans compter les surprises que lui réservait le territoire :

« J’ai changé de stratégie : je prévoyais d’accueillir des familles et je me suis aperçue que la demande d’hébergement de la part de professionnels était très forte par rapport à l’offre. Aujourd’hui, le gîte accueille autant de familles que d’artisans et commerciaux ; nous sommes en effet situés sur un axe stratégique entre Morbihan et Ile-et-Vilaine. »

Sobre, spacieux, équipé d’un bureau et d’une irréprochable connexion wifi, le gîte est en effet idéal pour tout professionnel souhaitant résider dans le secteur de Guer pour une période donnée, pour télétravailler tout en profitant des avantages de la campagne. Pour répondre à la demande et compléter l’offre, deux nouveaux logements seront mis à disposition de la clientèle professionnelle dès juillet à la Borgnardais.

Crédit photos : ©OBC et Soizic de Belle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s