La Vallée de l’Aff

Présentation

La Vallée de l’Aff

à Beignon

A l’Orée de la mystérieuse forêt de Brocéliande, loin de l’affluence de ses sites les plus connus, coule la rivière de l’Aff.

Partez explorer sa vallée et marcher dans les pas de Lancelot et Guenièvre pour suivre leurs amours interdits

Tout proche, le Pont du Secret en a été le témoin, car on raconte que c’est ici que Lancelot, preux chevalier du roi Arthur et Guenièvre, dame de ce dernier échangèrent leur premier baiser.

Ce secret est parvenu jusqu’au Rocher Glissant, où lorsque ces 2 amoureux s’y allongèrent, il est dit, que la nature s’est alors figée. Pour les plus aventureux, vous pouvez toujours y tenter une glissade.

Après avoir échappé aux facéties des korrigans farceurs, vous pénétrerez dans un jardin féérique : le Jardin des Affolettes. Imaginé par un passionné, vous explorerez ses petits chemins, humerez le parfum de ses 500 rhododendrons, et devinerez les visages dessinés dans sa roche.

Vous l’aurez compris, arpenter les chemins de cette vallée, coupée du monde, c’est pouvoir se plonger dans la magie de Brocéliande et profiter de la quiétude de cet espace naturel, où il fait bon s’y perdre.

Quels circuits emprunter ?


Le circuit de Lancelot – 8 Km


La boucle de la Vallée de l’Aff – 14 Km


©Emmanuel Berthier

Laisser un commentaire