Illuminations de La Gacilly – « Un Noël spectaculaire »

A l’approche de Noël, le village d’Yves Rocher nous offre en cette fin d’année, un spectacle d’illuminations grandiose !

Dans une atmosphère poétique, découvrez un spectacle scintillant. Un moment magique qui nous accompagne pour ces fêtes de fin d’année !

Vous pourrez déambuler sous les mises en lumière magiques de la place de la Ferronnerie à la rue Saint Vincent.
Place Yves Rocher, la manège brillamment éclairé enchantera les enfants, comme le Père Noël et son traineau qui les attendent pour d’inoubliables photos.

La tête et les yeux dans les étoiles, venez passer un moment de rêve dans les rues de La Gacilly.

Et pour prolonger cette féerie :

  • Les 3, 16, 17, 23 et 30 décembre, des artistes musiciens et créateurs de rêve accompagneront votre promenade.
  • Réunis en collégiale, les commerçants, artisans et artisans d’art de la commune vont décorer l’ensemble des boutiques et magasins de couronnes de sapins.
  • Des gnomes, nés à La Gacilly dans l’atelier d’un artisan d’art, protégés par leur forêt de sapins vous attendront au détour des placettes. Ils seront accompagnés du père Noël et de son traineau pour le plus grand bonheur des amateurs de photos.
  • Le dimanche 11 décembre, la fanfare Christmas Three et la chorale Smile Qu intet, très festives, se succèderont de 15h30 à 20h pour animer les rues. Chocolat chaud, thé de Noël, vin chaud et autres douceurs vous inviteront à vous réchauffer le corps et l’esprit sur le parcours.

Infos :

Pour la sécurité de tous, la ville de La Gacilly sera réservée aux piétons pendant cette période tous les jours de 17h30 à 21h30. Les rues fermées à la circulation automobile seront les mêmes qu’habituellement.

Du samedi 3 décembre jusqu’au 1 janvier, de 17h30 à 21h30.

Pendant ces festivités, tous les éclairages LED seront à faible consommation, évaluée à 3500 Kilowatts, soit celle d’un ménage de 2 personnes. Compensées par une diminution de l’éclairage public dans les rues concernées pendant la période, les illuminations ne devraient générer aucune consommation électrique supplémentaire pour la commune.

Un parcours scintillant qui vous mettra, certainement, des étoiles dans les yeux !

RETOUR EN IMAGES sur l’édition 2021 – « Lumières Boréales »

Merci à © Myriam Busson pour ces jolies photos

Un avis sur « Illuminations de La Gacilly – « Un Noël spectaculaire » »

Laisser un commentaire